Entre Doëlan et Groix, Traversée Cadou reprend du service

Rejoindre Groix au départ de Doëlan, c’est de nouveau possible, depuis l’été dernier. Pour la saison estivale, la famille Cadou propose des traversées quotidiennes, avec, entre autres, une vision sous-marine.

8 h 15, sur la rive-droite de Doëlan, à Clohars-Carnoët. Il est temps d’embarquer pour Groix, avec la famille Cadou. Depuis le 2 avril, les traversées ont lieu les week-ends et les jours fériés. À partir de mi-juin, ça sera tous les jours. « C’est notre vraie première saison », se satisfait toute cette petite famille guidéloise, qui a hâte de voir les choses se lancer réellement, avec les vacances et les beaux jours.

« Nous croisons très régulièrement des dauphins », confie Josélito, le père, capitaine. « Et s’il y a besoin, nous faisons un petit détour pour pouvoir les approcher », complète Marine, la fille aînée, qui a passé son diplôme de matelot durant l’hiver. « Je suis la première à les regarder avec des yeux d’enfant », avoue-t-elle.

Avec ses deux frères, Enzo, plongeur et Johan, traiteur, chaque membre occupe un poste dans l’entreprise familiale. Sans oublier Nadine, la maman, qui a cessé son activité d’infirmière libérale afin de rejoindre l’équipe. Il y a aussi Sylvain Le Roux, le mécanicien, qui a rejoint spontanément les Cadou, en entendant l’offre d’emploi par le bouche-à-oreille.

« Nous irons jusqu’en novembre. À partir de mi-septembre, nous reprendrons avec le rythme actuel », annonce Marine. Tout cela si la météo le permet, évidemment.

https://www.letelegramme.fr/finistere/quimperle/entre-doelan-et-groix-traversee-cadou-reprend-du-service-23-04-2022-12997266.php

Article paru dans le Télégramme – Publié le 23 avril 2022 à 08h00

You have Successfully Subscribed!

You have Successfully Subscribed!

You have Successfully Subscribed!